top of page

Ricardo Cavallo et la Peinture Mercredi 8 Nov. au Sew

Dernière mise à jour : 24 févr.

"RICARDO ET LA PEINTURE est le portrait que nous propose BARBET SCHROEDER de son ami le peintre RICARDO CAVALLO qui consacre sa vie à la peinture. De Buenos Aires jusqu’au Finistère, en passant par Paris et le Pérou, ce film est une invitation à plonger dans l’histoire de la peinture mais aussi à découvrir la vie de cet homme qui, avec simplicité et humilité, s’est toujours engagé entièrement, jusqu’à transmettre sa passion aux enfants de son village."(AlloCiné) à St.-Jean -du-Doigt (Ecole de peinture Bleimor).


Ce film (long métrage) réalisé par le célèbre réalisateur et producteur BARBET SCHROEDER et primé au festival international de Locarno vous est proposé en avant-première le MERCREDI 8 NOV. au cinéma La Salamandre du Sew à Morlaix.

. deux séances de projection sont prévues à 20H30 et 21H ( prière de retirer les billets de réservation dès à présent et sur place à La Salamandre dans l'impossibilité actuelle de le faire par internet). La séance de 20H30 est complète.




. Par ailleurs seront présentées au public à partir de 18H30 au Sew les deux oeuvres picturales de RICARDO CAVALLO destinées à entrer dans les collections du Musée de Morlaix :

l'une acquise par la Mairie de Morlaix : diptyque "Morlaix le fleuve au milieu" (représenté page 34 du catalogue "Ricardo Cavallo sur les toits de Morlaix")

l'autre que Ricardo Cavallo a bien voulu accepter d'offrir aux Amis du Musée et qu'ils transmettront au Musée de Morlaix "L'anse d'Ariane" (page 27 du catalogue)

Nous invitons les Amis du Musée à participer nombreux à cet évènement.

A.M.




Oeuvre de Ricardo Cavallo : "l'anse d'Ariane" offerte par l'Artiste aux Amis du Musée de Morlaix et destinée à entrer dans les collections du Musée des Jacobins.

321 vues

Posts récents

Voir tout

SELECTION EXPOS BRETAGNE ETE 2024

Sélection d’expositions en Bretagne été 2024 : Landerneau : FHEL – « Rétrospective consacrée au photographe Henri Cartier Bresson – du 15 Juin 2024 au 6 janvier 2025 Quimper : Musée des Beaux-Arts – «

Comments


bottom of page